RetourLe drive alimentaire bat des records !

Une croissance portée par les grands hypermarchés et les petits supermarchés


Selon le document "Trends" publié récemment par Nielsen, le drive alimentaire pulvérise des records en affichant un chiffre d'affaires en hausse constante.

Les chiffres dévoilés par Nielsen dernièrement sont sans équivoque : le drive alimentaire est en croissance constante ! Les résultats sur la P10 (période de 4 semaines arrêtée au 5 octobre) laissent ainsi apparaitre une croissance de +0,9% en valeur pour le PGC (Produits de grande consommation) +FLS (Frais libre-service), à 226,9 millions d'euros de CA. Ceci est le meilleur score obtenu par le drive depuis un an.

Cette augmentation en valeur est portée uniquement par la croissance des volumes (+1,2%). Dans le détail, l'évolution en valeur est principalement portée par les grands hypermarchés (+3,3%), et les petits supermarchés (+2,2%). A l'opposé, les petits hypermarchés accusent un léger recul en valeur de -0,6%, tandis que le hard discount plonge sur la période en valeur de -3,9%. Les grands supermarchés enregistrent quant à eux une hausse modérée en valeur de 0,6%.

L'évolution en volume UC (unité de consommation) suit quasi les mêmes courbes. Dans le détail, l'évolution en volume UC est principalement portée par les grands hypermarchés (+3,4%), et les petits supermarchés (+2,5%). A l'opposé, les petits hypermarchés accusent un léger recul de -0,4%, tandis que le hard discount plonge sur la période de -2,5%. Les grands supermarchés enregistrent quant à eux une hausse modérée de 0,3%.


Dominique André-Chaigneau, Trouver une Franchise ©